Le fabuleux bestiaire d’ALANA BARRELL

Soyez des nôtres au vernissage des œuvres d’Alana Barrell, mardi 30 août à 17h30 à la galerie du CAP.

L’expo aura lieu du 31 août en prolongation jusqu’au samedi 1er octobre.

Alana Barrell est une artiste. Son art franc, direct, sans fioritures est une véritable thérapie pour les yeux et pour l’âme.

À travers les personnages singuliers aux multiples expressions qu’elle invente et surtout par la grande variété de créatures inspirées du monde animal qu’elle compose, elle réinvente un bestiaire très singulier qui nous parle du vivant, qui parle de nous.

Le travail d’Alana Barrell représente tout un imaginaire fait de couleurs franches, vives et lumineuses, posées sur la toile ou le papier en aplats vibrants juxtaposés, qui valorisent les contrastes et les éclats des tonalités délicatement choisies.

 

Sans avoir besoin de comprendre sa démarche, nous sommes attirés par la poésie de ses tableaux et par le monde intérieur bouillonnant dans lequel elle nous transporte. Un certain mystère demeure cependant et c’est en partie ce qui fait l’intérêt et la force de son travail.

Je suis très fière de pouvoir présenter, dans le cadre du projet Les Ambassadeurs de la santé mentale, les œuvres récentes d’Alana et vous invite à venir découvrir son univers dans la galerie du CAP.

Xavier Bonpunt,

Directeur général et artistique du CAP